Un secteur en mouvement
Le secteur de la publicité et des médias doit faire face à l’émergence de nouveaux acteurs, s’adapter aux évolutions technologiques, relever le défi du numérique et être capable de traiter un volume toujours plus grand de données tout en respectant des règles strictes sur leur collecte et leur utilisation.
Quels impacts ces transformations ont-elles sur les modèles économiques des acteurs du secteur ?
Comment influencent-elles les métiers des médias et de la communication ?
Quelles sont les compétences professionnelles qui se réunissent autour de la création d’une campagne, de son déploiement, de l’analyse de son impact ?
- Marketing, communication, quelles différences ?
- Résultats en temps réel
- Traitement des données
- Modèle économique des médias
- Parcours avenir
- Les nouveaux métiers des médias et de la pub
1. Comprendre
Des informations factuelles et neutres pour répondre à toutes les questions des élèves sur le thème et ses enjeux, les aider réfléchir à leurs propres réactions et actions en tant que citoyen et en tant que consommateur.
Les objectifs pédagogiques et les compétences à développer avec ce thème, ses liens avec les programmes. Des suggestions d’animation et de débat, de travail en anglais, les liens utiles.
2. Transmettre
Les ateliers enseignant et les supports élève : ils apportent toutes les clés de compréhension du thème sur la publicité et les médias par des mises en application concrètes et impliquantes, combinant travail en groupe et réflexion individuelle ; l’atelier interactif propose d’approfondir un aspect du thème avec une animation dynamique.
3. Mettre en oeuvre
Un décryptage de campagne en lien avec le thème à partir de ressources partenaires. Des outils et des conseils pour travailler pas à pas à vos projets de classe, en vous inspirant des méthodes des professionnels du secteur : présentation d’un projet, campagne de sensibilisation, dossier de réponse à un concours.