L’impact d’une publicité presse

Télécharger pdf

Atelier 1 : Impact immédiat

  • La publicité sélectionnée par mon groupe

Pour quelle.s raison.s le groupe l’a-t-il sélectionnée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ce que l’on remarque avant tout

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ce qu’on découvre ensuite

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les couleurs qui ressortent le plus

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quel est l’objet de la publicité ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pourquoi est-elle facilement mémorisable ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quelles différences l’analyse détaillée présente-t-elle par rapport à la première impression qui nous a fait retenir cette publicité ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Atelier 2 : Déchiffrage guidé

Je dessine les éléments principaux de la publicité retenue pour l’analyse dans l’encadré

Atelier 3 : Analyse comparée sur trois secteurs

Je décris les publicités retenues pour l’analyse sur les secteurs du parfum, de la banque et de l’automobile par exemple.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je complète le tableau ci-dessous, qui propose quelques éléments d’analyse : 

Discussions – Débats

Synthèse sur L’impact d’une publicité presse : 

Informations requises

Pour nous permettre de faire grandir la communauté Media Smart, développer des kits pédagogiques adaptés aux besoins des enseignants et en phase avec les programmes scolaires, merci de compléter les champs ci-dessous afin de télécharger les kits.
Le formulaire est à remplir une fois uniquement pour accéder à tous les kits disponibles en ligne sur 1 an.


Les données que vous avez choisies de communiquer, et a minima votre adresse e-mail et le code postal de votre établissement, sont utilisées par les équipes en charge du programme Media Smart au sein de l’Union des Marques pour vous permettre d’accéder aux kits et/ou supports pédagogiques que vous désirez et vous faire parvenir leurs mises à jour et actualités. Ces données sont également utilisées pour effectuer des statistiques de diffusion du programme.
Vous pouvez bien entendu exercer vos différents droits en matière de protection des données personnelles (droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, …) ainsi que vous opposez à ce traitement en nous contactant à l’adresse suivante : contact@media-smart.fr
Retrouvez l’intégralité de cette politique de protection des données personnelles sur le site internet de l’Union des marques : ici