L’impact d’une publicité presse
Télécharger pdfAtelier 1 : Impact immédiat
- La publicité sélectionnée par mon groupe
Pour quelle.s raison.s le groupe l’a-t-il sélectionnée ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ce que l’on remarque avant tout
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qu’on découvre ensuite
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les couleurs qui ressortent le plus
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est l’objet de la publicité ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi est-elle facilement mémorisable ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Quelles différences l’analyse détaillée présente-t-elle par rapport à la première impression qui nous a fait retenir cette publicité ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Atelier 2 : Déchiffrage guidé
Je dessine les éléments principaux de la publicité retenue pour l’analyse dans l’encadré
Atelier 3 : Analyse comparée sur trois secteurs
Je décris les publicités retenues pour l’analyse sur les secteurs du parfum, de la banque et de l’automobile par exemple.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je complète le tableau ci-dessous, qui propose quelques éléments d’analyse :
Discussions – Débats
Synthèse sur L’impact d’une publicité presse :