Identifier les publics

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Atelier 1 : Pourquoi et comment choisir un public-cible ?

Quels sont les critères d’identification d’un public-cible cités par la classe ?

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Quels sont les critères les plus pertinents pour les secteurs suivants :

Atelier 2 : Comment parler à plusieurs publics simultanément ?

Je décris les exemples sélectionnés de plusieurs publicités portant sur des produits destinés aux enfants :

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Quels sont les publics concernés ?

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Quel est le message adressé à chacun d’eux ?

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Atelier 3 : Identifier les cibles indirectes

La définition d’une cible indirecte :

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Quels rôles peut-elle jouer ?

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Quel est sa position par rapport à la cible directe ?

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J’indique la définition apportée au terme « prescripteur »

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Atelier 4 : Adapter le ton au public

Choisir parmi les publics proposés ceux auxquels les tons déjà renseignés dans le tableau peuvent s’adresser ou au contraire pour lesquels ils ne sont pas un bon choix et les inscrire dans les colonnes correspondantes.

  • Moins de 12 ans
  • 12-15 ans
  • 16-25 ans
  • 25-50 ans
  • > 50 ans
  • enfants
  • parents
  • jeunes mamans
  • grands-parents
  • célibataires
  • étudiant.e.s
  • propriétaires d’animaux domestiques
  • randonneur.se.s
  • patient.e.s

Atelier 5 : Le public des 12-15 ans

Comment ce public est-il décrit par les élèves ? (centres d’intérêt, activités, préoccupations…)

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Quels produits, tons, supports de diffusion me semblent les plus adaptés pour mon âge ?

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Quels sont les produits, tons, supports qui ne retiennent pas mon attention ?

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Atelier 6 : Choisir les médias adaptés au public

Je relie chaque duo public-type de campagne aux médias adaptés

Discussions – Débats

Synthèse sur Identifier les publics :

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