La force d’un slogan

Télécharger pdf

Atelier 1 : La construction d’un slogan

Les slogans ou signatures de marques relevées par la classe

  • 1 –
  • 2 –
  • 3 –
  • 4 –
  • 5 –

Les formes de construction utilisées par les slogans analysés

Les slogans cités par la classe
Avec toute la classe, tu as cité les slogans dont tu te souviens.
Note ici celui que tu préfères et décris les éléments qui le caractérisent :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Imagine le slogan qui pourrait conclure la publicité de chacun de ces produits :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Atelier 2 : Création d’un slogan

A toi de jouer !
Avec ton groupe, crée ton slogan et décompose ses caractéristiques.

Synthèse sur La force d’un slogan : 

Informations requises

Pour nous permettre de faire grandir la communauté Media Smart, développer des kits pédagogiques adaptés aux besoins des enseignants et en phase avec les programmes scolaires, merci de compléter les champs ci-dessous afin de télécharger les kits.
Le formulaire est à remplir une fois uniquement pour accéder à tous les kits disponibles en ligne sur 1 an.


Les données que vous avez choisies de communiquer, et a minima votre adresse e-mail et le code postal de votre établissement, sont utilisées par les équipes en charge du programme Media Smart au sein de l’Union des Marques pour vous permettre d’accéder aux kits et/ou supports pédagogiques que vous désirez et vous faire parvenir leurs mises à jour et actualités. Ces données sont également utilisées pour effectuer des statistiques de diffusion du programme.
Vous pouvez bien entendu exercer vos différents droits en matière de protection des données personnelles (droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, …) ainsi que vous opposez à ce traitement en nous contactant à l’adresse suivante : contact@media-smart.fr
Retrouvez l’intégralité de cette politique de protection des données personnelles sur le site internet de l’Union des marques : ici