Analyser une campagne d’image
Télécharger pdfIntroduction :
Mon territoire, c’est ma ville, mon département puis ma région. Ils ont chacun des attraits.
Ils vont utiliser la communication pour les mettre en avant et attirer toutes sortes de publics.
Analyse :
Pourquoi j’aime ma ville, mon département ou ma région :
Ce qui me plait :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les attraits de ma ville, mon département ou ma région :
* par exemple gare TGV, centre d’affaires, palais des congrès, stage couvert…
Quels sont les publics auxquels peut s’adresser la ville, le département ou la région ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
J’organise les informations que j’ai trouvées sur la ville, le département ou la région :
J’analyse avec mon groupe les éléments de communication collectés :
Atelier d’expression :
Relie un visuel à chaque objectif et développe le message publicitaire qui pourrait l’accompagner pour promouvoir le département de ton choix.
Ex : L’Isère vous propose des possibilités infinies de détente en pleine nature, jusqu’à l’épuisement !
Comparaison de différentes annonces :
Je compare l’annonce image retenue avec une annonce produit et une annonce prévention :
Quelle annonce est-elle la plus facilement mémorisable ? Pour quelles raisons ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
De quelle campagne – produit ou prévention – la publicité étudiée sur la ville, le département ou la région est-elle la plus proche ? Pour quelles raisons ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Discussions – Débats
Synthèse sur L’analyse d’une campagne d’image